homme lunette quarantaine incontinence

L’incontinence par impériosité peut toucher les hommes dès 40 ans

Contrairement aux idées reçues, les problèmes de fuites urinaires peuvent toucher les hommes dès 40 ans. Il s’agit alors, le plus souvent, de ce qu’on appelle une incontinence par impériosité. Celle-ci se traduit par des besoins brusques et incontrôlables d’uriner.

orties contre les incontinences chez l'homme

Incontinence masculine : les solutions naturelles

Chez l’homme, plus encore que chez la femme, les fuites urinaires demeurent un sujet tabou puisqu’à peine la moitié d’entre eux consultent un médecin pour cette affection.

retrait prostate fuite urinaire homme souriant

Prostatectomie totale : les solutions en cas d’effets secondaires

La prostatectomie totale, aussi appelée radicale, est une intervention chirurgicale qui consiste à enlever toute la prostate, les vésicules séminales et la partie initiale de l’urètre.

Fuites urinaires après une intervention chirurgicale

Fuites urinaires après une intervention chirurgicale

Après un acte chirurgical sur un organe du petit bassin, il n’est pas rare de voir apparaître des pertes involontaires d’urine. Le plus souvent, ces fuites ne sont que temporaires et disparaissent spontanément.

Mon mari souffre d'incontinence nocturne

Mon mari souffre d’incontinence nocturne

Depuis plusieurs semaines, votre mari est victime de fuites urinaires la nuit. Pour vous comme pour lui, c’est une situation difficile à vivre qui a des conséquences malheureuses sur votre vie de couple.