bandelette tvt inefficace solution hartmann incontinence

Bandelette TVT : que faire en cas d’échec ou de complication

Vous avez tout essayé, vous avez même subi une intervention lors de laquelle une bandelette TVT a été mise en place sous votre urètre. Pourtant, rien n’y fait : les fuites urinaires sont toujours là quand vous toussez ou riez. Votre médecin peut alors vous proposer une autre intervention chirurgicale pour venir à bout du problème.

imagerie médicale incontinence

Imagerie médicale et fuites urinaires

Face à des pertes involontaires d’urine, le médecin n’a certes aucun mal à poser le diagnostic d’incontinence urinaire.

pêche famille incontinence

La ménopause, cause possible des fuites urinaires

Conséquence méconnue et pourtant fréquente de la ménopause, l’incontinence urinaire d’effort se traduit par des fuites partielles dès la moindre augmentation de la pression abdominale comme par exemple une quinte de toux, des éternuements, le port de charges lourdes ou même un fou rire. En général, ces fuites s’installent progressivement mais, faute de traitement adapté, elles deviennent de plus en plus gênantes pour les personnes qui en sont victimes comme l’explique Élisabeth, 55 ans, dans ce témoignage

Grand pere et petit fils incontinence hartmann

Bilan urodynamique : premiers examens en cas d’incontinence urinaire

Vous avez décidé de parler de vos fuites urinaires à votre médecin ? C’est une première victoire ! Mais vous vous demandez sûrement ce qui va se passer. Alors tout d’abord votre docteur a besoin de déterminer les causes et la nature de votre incontinence pour bien cerner le problème et ainsi le traiter correctement.

Incontinence urinaire d’effort : quelles solutions chirurgicales ?

Incontinence urinaire d’effort : quelles solutions chirurgicales ?

Vous êtes victime de fuites urinaires depuis un certain temps, et jusqu’ici toutes les solutions que vous avez essayées n’ont pas marché. Vous avez toujours le même problème lorsque vous faites un effort physique ou quand vous toussez, éternuez ou encore quand vous riez.