bandelette tvt inefficace solution hartmann incontinence

Bandelette TVT : que faire en cas d’échec ou de complication

Vous avez tout essayé, vous avez même subi une intervention lors de laquelle une bandelette TVT a été mise en place sous votre urètre. Pourtant, rien n’y fait : les fuites urinaires sont toujours là quand vous toussez ou riez. Votre médecin peut alors vous proposer une autre intervention chirurgicale pour venir à bout du problème.

imagerie médicale incontinence

Imagerie médicale et fuites urinaires

Face à des pertes involontaires d’urine, le médecin n’a certes aucun mal à poser le diagnostic d’incontinence urinaire.

Grand pere et petit fils incontinence hartmann

Bilan urodynamique : premiers examens en cas d’incontinence urinaire

Vous avez décidé de parler de vos fuites urinaires à votre médecin ? C’est une première victoire ! Mais vous vous demandez sûrement ce qui va se passer. Alors tout d’abord votre docteur a besoin de déterminer les causes et la nature de votre incontinence pour bien cerner le problème et ainsi le traiter correctement.

orties contre les incontinences chez l'homme

Incontinence masculine : les solutions naturelles

Chez l’homme, plus encore que chez la femme, les fuites urinaires demeurent un sujet tabou puisqu’à peine la moitié d’entre eux consultent un médecin pour cette affection.

retrait prostate fuite urinaire homme souriant

Prostatectomie totale : les solutions en cas d’effets secondaires

La prostatectomie totale, aussi appelée radicale, est une intervention chirurgicale qui consiste à enlever toute la prostate, les vésicules séminales et la partie initiale de l’urètre.

L’énurésie chez l’adulte : conseils contre les fuites nocturnes

L’énurésie chez l’adulte : conseils contre les fuites nocturnes

L’énurésie nocturne se caractérise par une perte involontaire d’urine durant la nuit. Elle est fréquente chez l’enfant, ce qui est difficile à accepter pour les parents. Toutefois, elle se rencontre également chez l’adulte, qui vit d’autant plus mal cette situation. D’où vient-elle ?

Diabète et fuites urinaires : un duo méconnu du public

Diabète et fuites urinaires : un duo méconnu du public

Le diabète se caractérise par un taux de sucre anormalement élevé dans le sang. Il s’agit d’une maladie qui évolue insidieusement et qui peut provoquer sur le long terme de nombreuses complications. Parmi elles, figurent notamment les problèmes de fuites urinaires.

Vessie Hartmann fuite incontinence

« Éduquer » sa vessie hyperactive

Fréquente, l’hyperactivité de la vessie n’en est pas moins vécue de manière honteuse… Souvent on n’ose pas parler de ses fuites urinaires et urgences mictionnelles. Pourtant une vessie hyperactive peut s’éduquer.