Dad play with son and daughter

Handicap et incontinence : la paraplégie

Souvent liée à un accident ou à un traumatisme, la paraplégie se caractérise par une paralysie des 2 jambes. La plupart du temps, cette paralysie s’accompagne de dysfonctionnements des sphincters vésical et anal qui sont à l’origine de fuites urinaires et fécales très incommodantes pour les patients. Quelles sont les causes exactes de ces troubles ? Existe-t-il des solutions ?

pêche famille incontinence

La ménopause, cause possible des fuites urinaires

Conséquence méconnue et pourtant fréquente de la ménopause, l’incontinence urinaire d’effort se traduit par des fuites partielles dès la moindre augmentation de la pression abdominale comme par exemple une quinte de toux, des éternuements, le port de charges lourdes ou même un fou rire. En général, ces fuites s’installent progressivement mais, faute de traitement adapté, elles deviennent de plus en plus gênantes pour les personnes qui en sont victimes comme l’explique Élisabeth, 55 ans, dans ce témoignage

main dans la main incontinence

L’incontinence fécale : le sujet tabou… dont il vaut mieux parler !

’incontinence fécale, aussi appelée incontinence anale, est encore aujourd’hui un sujet tabou. Elle est d’ailleurs fréquemment associée à l’incontinence urinaire qui l’est tout autant. Pourtant, des options thérapeutiques existent, …

Diabète et fuites urinaires : un duo méconnu du public

Diabète et fuites urinaires : un duo méconnu du public

Le diabète se caractérise par un taux de sucre anormalement élevé dans le sang. Il s’agit d’une maladie qui évolue insidieusement et qui peut provoquer sur le long terme de nombreuses complications. Parmi elles, figurent notamment les problèmes de fuites urinaires.

L’incontinence, un sujet tabou mais osons en parler !

L’incontinence, un sujet tabou mais osons en parler !

Plus de 3 millions de Français sont concernés par l’incontinence, et pourtant, le sujet reste encore particulièrement tabou dans notre société. C’est ainsi que les fuites urinaires, même légères, peuvent profondément altérer le quotidien et la qualité de vie des hommes comme des femmes.

5 idées reçues sur l’incontinence… Parlons-en !

Incontinence : halte aux idées reçues

De nombreuses idées reçues circulent sur l’incontinence… ce qui n’aide pas les personnes qui sont concernées à prendre la situation en main ! Démêlons une fois pour toutes le vrai du faux parmi les 5 préjugés les plus courants.