L’incontinence en voyage : 6 conseils pour partir serein

Profiter pleinement de ses vacances lorsqu’on porte des protections contre l’incontinence ? C’est possible, à condition de bien préparer son séjour en amont et de suivre quelques conseil de bon sens. Comment préparer sa valise ? Quels vêtements privilégier ? Voici les conseils de Parlons Incontinence pour partir l’esprit serein.
Prévoyez une réserve de protections contre l’incontinence, des lingettes nettoyantes et des vêtements de rechange. L’idéal est d’emporter un petit sac de rangement ou une pochette discrète, faciles à transporter, lors de chacun de vos déplacements. Pour ne devoir interrompre vos sorties en cas de fuites urinaires, pensez à le garder en permanence avec vous.
Astuce : emportez également quelques protections ayant un taux d’absorption supérieur à celui que vous prenez en général. En fonction des activités de la journée, vous vous sentirez plus en confiance. Pour les longs trajets, munissez-vous d’un slip absorbant qui vous permettra de voyager sereinement pendant quelques heures.
Si vous vous rendez à l’étranger ou dans un lieu isolé, pensez à emporter des protections adaptées et des lingettes en quantité suffisante. En effet, vous rencontrerez peut-être des difficultés à vous procurer les modèles que vous utilisez habituellement sur votre lieu de vacances.
Pendant les vacances, il n’est pas rare de faire un long trajet ou de prévoir une sortie sur une journée complète. Dans ces situations, la vigilance est de mise. Vous devez notamment faire attention aux liquides que vous consommez. Evitez de boire de l’alcool, du café, du soda ou du thé. Ces boissons ont un effet diurétique et peuvent irriter la vessie, ce qui multiplie les risques de fuites urinaires. Si l’hydratation est importante en période estivale, mieux vaut tout simplement privilégier l’eau !
Les vêtements foncés sont préconisés pour les personnes sujettes à des problèmes d’incontinence. Les éventuelles fuites urinaires seront ainsi moins visibles, ce qui vous laissera le temps de trouver un endroit pour vous changer. Il est également judicieux de prévoir un châle, un paréo ou encore un pull à nouer à la taille, en cas d’incident.
Si vous êtes sujet aux fuites urinaires et que vous partez pour un long trajet en voiture, en bus ou en bateau, pensez à vous rendre aux toilettes avant le départ, même si vous n’avez pas envie d’uriner. Cette habitude vous permettra de rester serein pendant les trajets en limitant les risques de fuites urinaires.
En voyage, il est souvent difficile de trouver les toilettes. Pour ne pas être pris au dépourvu, il existe certaines applications mobiles bien utiles qui permettent de localiser les WC les plus proches. Et la plupart sont gratuites ! Lors de la réservation de votre voyage, demandez de préférence un siège à proximité des toilettes. Si le placement est libre, choisissez une place assez proche des WC.
Pour éviter les désagréments liés à l’incontinence pendant vos vacances, une seule solution : soyez prévoyant ! En préparant votre départ plusieurs semaines à l’avance, vous profiterez pleinement de votre séjour.
Demandez votre guide d’information gratuit ci-dessous ou faites le test pour trouver la solution adaptée à votre situation :

03 90 58 58 99
Lun-vend 9h00-12h / 13h-17h
(Coût d'un appel local)
© 2020 HARTMANN - Tous droits réservés. - Réalisation : Maetva