incontinence et maladies chroniques

L’incontinence urinaire : signe d’une maladie chronique ?

Les causes de l’incontinence sont nombreuses. Une étude récente, publiée en mai 2018 dans la revue British Journal of Urology, nous apprend qu’il existe un lien avéré entre incontinence urinaire et maladie chronique.

incontinence couple senior

Quelles solutions en cas d’incontinence sévère ?

L’incontinence lourde peut concerner des personnes de tous âges, parfois en activité. Quelles sont les solutions en cas d’incontinence lourde ? Quelles sont les protections les mieux adaptées ? Parlons Incontinence fait le point sur la question.

dermites incontinence Hartmann

5 questions sur la dermite associée à l’incontinence

La dermite associée à l’incontinence ou DAI est une complication que l’on rencontre chez certaines personnes souffrant d’incontinence. Cette affection de la peau occasionne une gêne très importante. Voici 5 questions sur la dermite associée à l’incontinence, pour mieux comprendre et prévenir leur apparition.

incontinence symptome et diagnostic

L’incontinence : symptômes et diagnostic

En cas de fuites urinaires répétées, mieux vaut prendre les choses en main rapidement. A quel moment consulter un médecin ? Quels sont les symptômes de l’incontinence ? En quoi consiste le diagnostic de l’incontinence ?

10 questions sur l'incontinence

5 conseils pour éviter les fuites urinaires

Parce que l’incontinence urinaire peut influer sur le bien-être des personnes concernées, il est impératif de miser sur la prévention. 5 conseils pour éviter les fuites urinaires.

Rééducation du périnnée : le biofeedback

Rééduquer son périnée par le biofeedback

Le sport, l’âge et les accouchements sont autant de facteurs qui entraînent un affaiblissement du plancher pelvien. Les muscles qui le composent perdent leur tonicité, avec pour conséquence possible des fuites urinaires. Aujourd’hui, heureusement, des méthodes existent pour rééduquer son périnée, comme le biofeedback.

imagerie médicale incontinence

Imagerie médicale et fuites urinaires

Face à des pertes involontaires d’urine, le médecin n’a certes aucun mal à poser le diagnostic d’incontinence urinaire.

homme lunette quarantaine incontinence

L’incontinence par impériosité peut toucher les hommes dès 40 ans

Contrairement aux idées reçues, les problèmes de fuites urinaires peuvent toucher les hommes dès 40 ans. Il s’agit alors, le plus souvent, de ce qu’on appelle une incontinence par impériosité. Celle-ci se traduit par des besoins brusques et incontrôlables d’uriner.

Grand pere et petit fils incontinence hartmann

Bilan urodynamique : premiers examens en cas d’incontinence urinaire

Vous avez décidé de parler de vos fuites urinaires à votre médecin ? C’est une première victoire ! Mais vous vous demandez sûrement ce qui va se passer. Alors tout d’abord votre docteur a besoin de déterminer les causes et la nature de votre incontinence pour bien cerner le problème et ainsi le traiter correctement.