incontinence et maladies chroniques

L’incontinence urinaire : signe d’une maladie chronique ?

Les causes de l’incontinence sont nombreuses. Une étude récente, publiée en mai 2018 dans la revue British Journal of Urology, nous apprend qu’il existe un lien avéré entre incontinence urinaire et maladie chronique.

incontinence couple senior

Quelles solutions en cas d’incontinence sévère ?

L’incontinence lourde peut concerner des personnes de tous âges, parfois en activité. Quelles sont les solutions en cas d’incontinence lourde ? Quelles sont les protections les mieux adaptées ? Parlons Incontinence fait le point sur la question.

dermites incontinence Hartmann

5 questions sur la dermite associée à l’incontinence

La dermite associée à l’incontinence ou DAI est une complication que l’on rencontre chez certaines personnes souffrant d’incontinence. Cette affection de la peau occasionne une gêne très importante. Voici 5 questions sur la dermite associée à l’incontinence, pour mieux comprendre et prévenir leur apparition.

imagerie médicale incontinence

Imagerie médicale et fuites urinaires

Face à des pertes involontaires d’urine, le médecin n’a certes aucun mal à poser le diagnostic d’incontinence urinaire.

Grand pere et petit fils incontinence hartmann

Bilan urodynamique : premiers examens en cas d’incontinence urinaire

Vous avez décidé de parler de vos fuites urinaires à votre médecin ? C’est une première victoire ! Mais vous vous demandez sûrement ce qui va se passer. Alors tout d’abord votre docteur a besoin de déterminer les causes et la nature de votre incontinence pour bien cerner le problème et ainsi le traiter correctement.

main dans la main incontinence

L’incontinence fécale : le sujet tabou… dont il vaut mieux parler !

’incontinence fécale, aussi appelée incontinence anale, est encore aujourd’hui un sujet tabou. Elle est d’ailleurs fréquemment associée à l’incontinence urinaire qui l’est tout autant. Pourtant, des options thérapeutiques existent, …

probleme-incontinence-fils-aide-grand-père

Et si c’était un problème d’incontinence ?

Depuis maintenant quelques temps, un proche a changé. Vous avez l’impression qu’il souffre de fuites urinaires sans oser en parler. Voici quelques signes qui peuvent vous le confirmer. S’ils s’avèrent exacts, ils vous permettront d’ouvrir plus facilement le dialogue sur ce sujet délicat afin d’aider ce proche contre les problèmes d’incontinence.