incontinence et sexualité

Incontinence : 5 conseils pour bien vivre sa sexualité

L’incontinence peut avoir certaines répercussions sur la sexualité : baisse de la libido, risque de fuite pendant les rapports sexuels… Voici 5 conseils pour appréhender plus sereinement la situation.

incontinence masculine

Incontinence masculine : 4 conseils pour mieux la gérer

Moins touchés que les femmes par les fuites urinaires, les hommes ont généralement plus de mal à s’exprimer sur le sujet. Pourtant, des solutions existent pour aider les hommes à mieux gérer leur incontinence et à retrouver une vie normale.

dermites incontinence Hartmann

5 questions sur la dermite associée à l’incontinence

La dermite associée à l’incontinence ou DAI est une complication que l’on rencontre chez certaines personnes souffrant d’incontinence. Cette affection de la peau occasionne une gêne très importante. Voici 5 questions sur la dermite associée à l’incontinence, pour mieux comprendre et prévenir leur apparition.

10 questions sur l'incontinence

5 conseils pour éviter les fuites urinaires

Parce que l’incontinence urinaire peut influer sur le bien-être des personnes concernées, il est impératif de miser sur la prévention. 5 conseils pour éviter les fuites urinaires.

Mere et filles personnes agées Hartmann incontinence

Fuites urinaires : comment aider les femmes âgées

Les fuites urinaires sont malheureusement monnaie courante chez de nombreuses femmes, à fortiori lorsqu’elles ont eu des enfants et sont ménopausées. Inutile pourtant d’être défaitiste : des solutions efficaces existent, permettant d’améliorer considérablement la vie quotidienne.

main dans la main incontinence

L’incontinence fécale : le sujet tabou… dont il vaut mieux parler !

’incontinence fécale, aussi appelée incontinence anale, est encore aujourd’hui un sujet tabou. Elle est d’ailleurs fréquemment associée à l’incontinence urinaire qui l’est tout autant. Pourtant, des options thérapeutiques existent, …

accompagner-proche-aide-incontinence-fuite

Accompagner un proche : un rôle délicat pour l’aidant

Il est rare de faire le choix explicite de devenir « l’aidant » d’un proche souffrant de fuites urinaires car les choses se font petit à petit, presque naturellement. Mais ce rôle peut devenir extrêmement difficile à vivre dans certaines situations.