constipation incontinence

5 conseils pour éviter la constipation

La constipation touche 20 % de la population, en particulier les femmes. Grâce à quelques changements de règles de vie simples, on peut prévenir les dérangements intestinaux et éviter les désagréments liés à la constipation.

incontinence couple senior

Quelles solutions en cas d’incontinence sévère ?

L’incontinence lourde peut concerner des personnes de tous âges, parfois en activité. Quelles sont les solutions en cas d’incontinence lourde ? Quelles sont les protections les mieux adaptées ? Parlons Incontinence fait le point sur la question.

dermites incontinence Hartmann

5 questions sur la dermite associée à l’incontinence

La dermite associée à l’incontinence ou DAI est une complication que l’on rencontre chez certaines personnes souffrant d’incontinence. Cette affection de la peau occasionne une gêne très importante. Voici 5 questions sur la dermite associée à l’incontinence, pour mieux comprendre et prévenir leur apparition.

Femme âgée incontinence fécale

Incontinence anale personne âgée : incontinence fécale et les traitements (médicamenteux, rééducation…)

L’incontinence fécale est fréquente chez les personnes âgées. Mais le sujet reste souvent tabou. Pourtant, des solutions préventives et curatives existent.

imagerie médicale incontinence

Imagerie médicale et fuites urinaires

Face à des pertes involontaires d’urine, le médecin n’a certes aucun mal à poser le diagnostic d’incontinence urinaire.

main dans la main incontinence

L’incontinence fécale : le sujet tabou… dont il vaut mieux parler !

’incontinence fécale, aussi appelée incontinence anale, est encore aujourd’hui un sujet tabou. Elle est d’ailleurs fréquemment associée à l’incontinence urinaire qui l’est tout autant. Pourtant, des options thérapeutiques existent, …

constipation incontinence femme mal de ventre

Constipation : attention aux risques d’incontinence

Chez la femme, plus particulièrement, une faiblesse du périnée peut provoquer en premier lieu des problèmes de constipation dite « basse » ou « terminale ». Plus qu’un inconfort, ce symptôme ne doit pas être négligé car il s’accompagne souvent de fuites urinaires ou même d’incontinence anale.