incontinence couple senior

Quelles solutions en cas d’incontinence sévère ?

L’incontinence lourde peut concerner des personnes de tous âges, parfois en activité. Quelles sont les solutions en cas d’incontinence lourde ? Quelles sont les protections les mieux adaptées ? Parlons Incontinence fait le point sur la question.

incontinence hommes

L’incontinence chez l’homme : causes et solutions

Passé 50 ans, de nombreux hommes sont confrontés à des problèmes d’incontinence urinaire. Il s’agit le plus souvent de troubles liés à la prostate, mais les causes de l’incontinence masculine peuvent être multiples. Très souvent, des solutions existent.

incontinence symptome et diagnostic

L’incontinence : symptômes et diagnostic

En cas de fuites urinaires répétées, mieux vaut prendre les choses en main rapidement. A quel moment consulter un médecin ? Quels sont les symptômes de l’incontinence ? En quoi consiste le diagnostic de l’incontinence ?

rééducation périnée homme

L’incontinence chez l’homme : cause et solutions

L’incontinence masculine est souvent liée à des problèmes de prostate, à une intervention chirurgicale ou un affaiblissement du périnée. Le point sur un sujet encore tabou.

Tout savoir sur la vessie, un organe fragile

La vessie, un organe fragile

La vessie est un organe sensible dont il faut prendre soin dès le plus jeune âge. En effet, la vessie peut être affectée par de nombreux dysfonctionnements et maladies, pouvant entraîner des fuites urinaires. Hygiène de vie, bons réflexes : tous les conseils pour savoir comment préserver cet organe si fragile.

bandelette tvt inefficace solution hartmann incontinence

Bandelette TVT : que faire en cas d’échec ou de complication

Vous avez tout essayé, vous avez même subi une intervention lors de laquelle une bandelette TVT a été mise en place sous votre urètre. Pourtant, rien n’y fait : les fuites urinaires sont toujours là quand vous toussez ou riez. Votre médecin peut alors vous proposer une autre intervention chirurgicale pour venir à bout du problème.

imagerie médicale incontinence

Imagerie médicale et fuites urinaires

Face à des pertes involontaires d’urine, le médecin n’a certes aucun mal à poser le diagnostic d’incontinence urinaire.