incontinence masculine

Incontinence masculine : 4 conseils pour mieux la gérer

Moins touchés que les femmes par les fuites urinaires, les hommes ont généralement plus de mal à s’exprimer sur le sujet. Pourtant, des solutions existent pour aider les hommes à mieux gérer leur incontinence et à retrouver une vie normale.

Seniors en voyage

L’incontinence en voyage : 6 conseils pour partir serein

Profiter pleinement de ses vacances lorsqu’on porte des protections contre l’incontinence ? C’est possible, à condition de bien préparer son séjour en amont et de suivre quelques conseil de bon sens. Voici les conseils de Parlons Incontinence pour partir l’esprit serein.

Rééducation du périnnée : le biofeedback

Rééduquer son périnée par le biofeedback

Le sport, l’âge et les accouchements sont autant de facteurs qui entraînent un affaiblissement du plancher pelvien. Les muscles qui le composent perdent leur tonicité, avec pour conséquence possible des fuites urinaires. Aujourd’hui, heureusement, des méthodes existent pour rééduquer son périnée, comme le biofeedback.

Incontinence liée à la tétraplégie : causes et solutions

Handicap et incontinence : la tétraplégie

Une lésion de la moelle épinière au niveau du cou entraîne une tétraplégie, c’est-à-dire la paralysie des bras et des jambes. Dans la grande majorité des cas, elle est associée à des troubles des sphincters vésicaux, ce qui donne lieu à des fuites urinaires et fécales très gênantes pour les patients.

L’incontinence, un sujet tabou mais osons en parler !

L’incontinence, un sujet tabou mais osons en parler !

Plus de 3 millions de Français sont concernés par l’incontinence, et pourtant, le sujet reste encore particulièrement tabou dans notre société. C’est ainsi que les fuites urinaires, même légères, peuvent profondément altérer le quotidien et la qualité de vie des hommes comme des femmes.